Les experts anti-nuisibles

entreprise

horeca, industrie, bureau

particulier

syndic, copropriete, particulier

colmatage deratisation

colmatage deratisation

Les rats et les souris cherchent de la nourriture et un endroit pour se mettre à l’abris des prédateurs dans les maisons et locaux professionnels. Ils usent ainsi de tous les moyens pour parvenir à leurs fins : construction de galeries, ils escaladent les murs et gouttières, ils rongent le bois et le plastique pour s’infiltrer dans la cave, le garage, le grenier, etc.

Les rongeurs sont de petits mammifères capables de se faufiler à travers de minuscules fissures et de trous. Grâce à leur squelette malléable, les rongeurs peuvent pénétrer dans nos habitations à travers un trou d’à peine 5 à 7 millimètres. Les maisons et appartements disposent donc d’une multitude de points d’entrées pour les rongeurs. Après un traitement de dératisation, il faut aussi prévoir un colmatage dératisation.

Dans le cadre d’un colmatage anti-rats, les questions à se posées sont les suivantes : Quelles sont les ouvertures possibles exploitables par les rongeurs ? Comment peut-on bloquer ces ouvertures et rendre un bâtiment hermétique aux rongeurs afin d’éviter tout risque d’invasion future ?

deratisation et securite

 

Nos experts vous aident en vous proposant un colmatage anti-rats professionnels à l’aide de matériaux spécialement conçus pour l’herméticité contre les rongeurs.

deratisation et securite

Colmatage Dératisation

Les endroits exploités par les rongeurs pour pénétrer chez vous :

⇒ Les grilles d’aération : permettant de renouveler l’air à l’intérieur, les grilles d’aération laissent des ouvertures pour le passage de l’air, mais aussi pour les rongeurs.
⇒ Les pieds de mur : les rongeurs peuvent creuser des galeries ou profiter de la végétation.
⇒ Les pieds de bardage et dessous de portes : dès l’apparition de la moindre ouverture, les rongeurs peuvent passer à travers.
⇒ Les sorties de tuyau : généralement en plastique avec une importante ouverture, les tuyaux sont de réels moyens utilisés par les rongeurs pour pénétrer dans les maisons. Ils rongent facilement le plastique.
⇒ Les gaines techniques : offrant des espaces considérables, les gaines techniques constituent des points d’entrée pour les rongeurs.
⇒ Les chaufferies : elles offrent des galeries qui peuvent être empruntées par les rongeurs pour avoir accès aux pièces de votre maison.
⇒ Le sous-sol : souvent plus facile d’accès car moins hermétiques que l’habitation principale, les sous-sols sont les points d’entrées principaux des rongeurs, d’où l’importance d’un colmatage anti-souris.
⇒ La cave : contenant la plupart du temps les objets non utilisés, la cave offre souvent des trous et/ou fissures au niveau de la toiture et attire les rongeurs.
⇒ Les réserves : c’est le lieu le plus confortable pour les rongeurs avec de la nourriture et de la chaleur. Les rongeurs peuvent creuser des galeries ou grimper au mur pour atteint ce havre de paix par les orifices qu’ils y trouvent.
⇒ Les corniches de toit : étant de meilleurs grimpeurs, les rongeurs peuvent profiter des trous dans les corniches et les fissures apparues sur vos tuiles.

Contact

devis gratuit

Pour nous, votre problème de nuisibles devient notre problème de nuisibles. En collaboration avec vous, nos experts se mettent à votre service et vous fournirons un haut niveau d’expertise et une large gamme de solutions.

Des Experts à votre servcice

Entreprises et Particuliers

Derniers articles

Découvrez les derniers articles  sur les Rats

Réponse rapide

Les questions frequements posées sur les rats

Description des rats

Le rat brun a une tête pointue et fine, surmontée latéralement par deux oreilles assez petites, le museau porte les vibrisses qui sont très utiles au rat pour se repérer. Les yeux du rats sont assez petits et ses masséters sont assez développés. Le rat a un cou presque inexistant et un tronc longiligne relativement mince, qui devient plus important au niveau des intestins et des pattes postérieures. Le corps du rat se termine par une queue annelée et très peu velue.

Les maladies transmissibles par les rats

Les rats sauvages peuvent transmettre de nombreuses maladies à l’Homme : peste, salmonellose, leptospirose, aussi appelée « maladie du rat », typhus murin, sodoku, fièvres, rage, trichinose, …

Le rat sauvage est encore de nos jours un vecteur potentiel de la peste. Toutefois, dans les pays occidentaux, il peut surtout transmettre la leptospirose.

La leptospirose est une maladie bactérienne présente dans le monde entier. On estime à plus d’un million le nombre de cas sévères de leptospirose par an dans le monde. Ses principaux réservoirs sont les rongeurs, en particulier les rats, qui excrètent la bactérie dans leur urine. Chez l’homme, la maladie est souvent bénigne, mais peut conduire à l’insuffisance rénale, voire à la mort dans 5 à 20% des cas.

Les dégâts faits par les rats

Des incendies inexpliqués sont parfois causés par des rongeurs grignotant des fils électriques. Les rongeurs sont capables de grimper, de nager et de sauter sur de longues distances afin de mieux se frayer un chemin dans les habitations et les immeubles. Ils y pénètrent en général en élargissant les fentes ou les trous existants, à la recherche de nourriture et d’un abri.

Dératisation et sécurité

Pour des raisons de sécurité évidentes, nous disposons toujours les rodenticides dans des boîtes à appâts fermées à clés. Les êtres humains ou les animaux de compagnies ne risquent pas d’avoir accès aux rodenticides.

Traitement contre les rats

Les rats sont très intelligents et bien souvent se méfient des rodenticides vendus dans les commerces. Certains de ces produits sont inefficaces car mal dosés ou mal placés par l’utilisateur. Pour enrayer une infestation, il faut un traitement professionnel contre les rats.

Contact-nous

Nos experts sont à votre service.

Bruxelles - Brabant Wallon - Brabant Flamand - Liège - Namur - Hainaut

Demande de contact

Laissez des experts gerer vos problemes
de nuisibles.