Les experts anti-nuisibles

entreprise

horeca, industrie, bureau

particulier

syndic, copropriete, particulier

Service de Desinsectisation

  • Home
  • Mouches psychoda ( Mouches d’egout )

Mouches Psychoda – Mouches d’égout

Ce sont de petits moucherons gris noir, d’une taille de l’ordre de 2 à 3 mm surnommés « Moucherons des éviers » ou « Mouches papillons ».

Ils sont d’un aspect massif très duveteux avec une paire d’ailes posées en toit sur le corps au repos. Leurs antennes sont relativement longues, formées de nombreux segments annelées de noir et de blanc.

Cosmopolites, ces petits moucherons sont très communs dans les lieux d’aisance, autour des éviers et les autres endroits humides.

Les larves, aquatiques, se développent souvent dans les conduits d’évacuation des eaux usées. Elles se rencontrent également dans les décharges, s’appropriant les eaux d’accumulation riches en matière organique de récipients divers tels les vieux pneus, bidons, carcasses de voitures.

La présence de Psychoda à l’intérieur des locaux est souvent le signe d’un défaut structurel à une gaine d’évacuation des eaux usées.

Nos Experts sont là pour vous aidez à résoudre tout problème d’infestation de mouches Psychoda ( mouches d’égout )

Contamination alimentaire : Les mouches psychodidae peuvent se poser sur les aliments et les surfaces contaminées par des matières fécales ou des déchets organiques. En marchant sur ces surfaces, elles peuvent transférer des bactéries et d’autres agents pathogènes sur les aliments, ce qui peut entraîner des infections alimentaires chez les personnes qui consomment ces aliments.

La présence de mouches psychodidae dans une maison peut être un signe d’insalubrité ou de problèmes d’assainissement. Leur présence peut indiquer la présence de déchets organiques en décomposition, de fuites d’eau ou de problèmes de plomberie, ce qui peut contribuer à une détérioration générale de l’hygiène de l’environnement.

Les mouches d’égout ne sont pas des insectes nuisibles par eux même, mais par les bactéries qu’elles transportent et récoltent au cours de leurs repas elles sont capables de vous contaminer.

Contact

devis gratuit

Pour nous, votre problème de nuisibles devient notre problème de nuisibles. En collaboration avec vous, nos experts se mettent à votre service et vous fournirons un haut niveau d’expertise et une large gamme de solutions.

Des Experts à votre servcice

Entreprises et Particuliers

Derniers articles

Découvrez les derniers articles  sur les mouches d’égout

Réponse rapide

Les questions frequements posées sur les mouches Psychoda

Mouches Psychoda

Les mouches d’égout sont petites, elles mesurent environ un à cinq millimètres. Leurs poils gris argent couvrent la tête, le corps et les ailes, qui sont larges et arrondies. Ces ailes ne sont pas conçues pour voler sur de de grandes distances, c’est ce qui fait que le vol et la marche des mouches d’égout sont plutôt imprévisibles.

Reproduction des Psychoda

La femelle pond ses œufs en amas de 30 à 100 œufs. Les larves apparaissent après seulement 48 heures. Le stade larvaire dure entre 9 et 15 jours, alors que la nymphe demeure dans cet état entre 20 et 40 heures.

Les larves et les nymphes sont de forme cylindrique et un peu plus longues que les mouches adultes : environ 4 à 5 millimètres. Durant ce stade, on les appelle parfois vers ou asticots. Elles prospèrent dans les matières en décomposition des eaux d’égout et des eaux grises de vos canalisations.

Problème structurel

En plus d’être une nuisance, ces insectes sont le signe que vos canalisations ont besoin d’être nettoyées. En effet, les mouches Psychoda ou mouches d’égout pondent leurs œufs dans l’accumulation de crasse qui se forme dans les parois de vos tuyaux de canalisation.

Caractère nuisibles Psychoda

Son caractère nuisible vient du fait de sa capacité de reproduction rapide. Vous pouvez très vite vous retrouvez avec des centaines de Psychoda ( mouches d’égout ) dans vos locaux.

Traitement mouches Psychoda

Le traitement mouches Psychoda se fait par pulvérisation d’insecticide et de larvicide. En fonction du niveau d’infestation, plusieurs interventions peuvent être nécessaires à intervalles réguliers. Il est aussi nécessaire de combiner plusieurs insecticides et larvicides différents afin d’éradiquer complètement le cycle de reproduction.

Contact-nous

Nos experts sont à votre service.

Bruxelles - Brabant Wallon - Brabant Flamand - Liège - Namur - Hainaut

Demande de contact

Laissez des experts gerer vos problemes
de nuisibles.