Les experts anti-nuisibles

entreprise

horeca, industrie, bureau

particulier

syndic, copropriete, particulier

La souris grise

la souris grise ( souris commune )

La souris est incontinente et a une urine qui peut avoir une odeur très forte. Elle laisse donc des excréments et de l’urine dans toutes les pièces qu’elle visite.

La souris commune est un animal nocturne qui vit, à l’état naturel, dans les champs ou à proximité des habitations humaines. Son régime alimentaire est omnivore à tendance granivore. Elle consomme moins de 5 grammes de nourriture par jour. Sa grande capacité d’adaptation et son aptitude à cohabiter avec les humains en ont cependant fait l’un des mammifères les plus répandus sur Terre, avec le rat.

Extrêmement prolifique, cette espèce est connue comme vecteur possible de nombreuses maladies, ce qui fait considérer la souris comme un animal nuisible et potentiellement invasif.

Sa grande capacité d’adaptation et son aptitude à cohabiter avec les humains en ont cependant fait l’un des mammifères les plus répandus sur Terre, avec le rat. Seul un Traitement contre les souris peut les éradiquer.

Chez la souris commune, la reproduction a lieu toute l’année. C’est un animal extrêmement prolifique. À ce rythme, une femelle pourrait théoriquement avoir 2 000 descendants en une année.

Les souris peuvent être plus qu’une nuisance. Les souris propagent des maladies et des germes, laissent leur urine et leurs déjections partout où elles passent et peuvent même porter des puces.

En général, elles propagent des maladies par leurs excréments, la salive et les morsures. Ces rongeurs contaminent les aliments et les denrées alimentaires.

Bien souvent, les premiers signes de présence de rongeurs sont des sacs poubelles déchirés, des dégâts dans la réserve alimentaire, … Ensuite, il y a la présence d’excréments qui ont environ de la taille d’un haricot cuit ou un peu plus longs.

Les souris sont des omnivores opportunistes, ce qui signifie qu’elles se nourrissent d’une grande variété d’aliments. Elles peuvent trouver de la nourriture dans les cuisines, les garde-manger, les décharges et d’autres endroits où les déchets alimentaires sont présents.

Contact

devis gratuit

Pour nous, votre problème de nuisibles devient notre problème de nuisibles. En collaboration avec vous, nos experts se mettent à votre service et vous fournirons un haut niveau d’expertise et une large gamme de solutions.

Des Experts à votre servcice

Entreprises et Particuliers

Derniers articles

Découvrez les derniers articles  sur les souris

Réponse rapide

Les questions frequements posées sur les souris

Description des souris

Les souris sont généralement de petite taille, mesurant environ 7 à 10 centimètres de longueur du museau à la base de la queue. Leur queue est souvent aussi longue que leur corps et peut mesurer de 7 à 10 centimètres supplémentaires. Elles ont un corps élancé, des oreilles arrondies et un museau pointu. Leur pelage varie en couleur selon l’espèce, mais il est généralement brun, gris ou noir, parfois avec des nuances plus claires sur le ventre.

Comportement des souris

Les souris sont principalement nocturnes, ce qui signifie qu’elles sont actives la nuit. Elles sont agiles et rapides, ce qui leur permet de se déplacer facilement à travers les environnements où elles vivent. Les souris sont également des rongeurs, ce qui signifie qu’elles ont besoin de ronger constamment pour user leurs dents en croissance continue.

Alimentation des souris

Les souris sont omnivores, ce qui signifie qu’elles se nourrissent d’une grande variété d’aliments, y compris les graines, les fruits, les légumes, les insectes et les déchets alimentaires. Leur régime alimentaire varie en fonction de la disponibilité des aliments dans leur environnement.

Reproduction des souris

Les souris ont une capacité de reproduction élevée et peuvent se reproduire tout au long de l’année si les conditions sont favorables. Les femelles peuvent donner naissance à une portée de plusieurs petits après une gestation d’environ 19 à 21 jours. Les souris atteignent la maturité sexuelle très rapidement, souvent dès l’âge de 6 semaines.

Habitat des souris

Les souris sont très adaptables et peuvent vivre dans une variété d’environnements, notamment les zones urbaines, les zones rurales, les champs, les forêts et même les maisons et les bâtiments. Elles sont présentes sur tous les continents, à l’exception de l’Antarctique.

Contact-nous

Nos experts sont à votre service.

Bruxelles - Brabant Wallon - Brabant Flamand - Liège - Namur - Hainaut

Demande de contact

Laissez des experts gerer vos problemes
de nuisibles.