Les experts anti-nuisibles

entreprise

horeca, industrie, bureau

particulier

syndic, copropriete, particulier

Piqûre de Guêpes

Piqûre de guêpes

La piqûre de ces insectes a pour but d’injecter du venin à leur victime pour se défendre ou pour défendre leur nid, ou bien pour la neutraliser lorsqu’ils chassent. Le venin de guêpe est un mélange complexe de composés chimiques (enzymes, protéines et amines biogènes) différent de celui des abeilles ou frelons.

L’aiguillon de la guêpe n’est pas équipé de harpon, de ce fait elle ne laisse pas son dard fiché dans la piqûre. Elle peut donc agresser sa victime à volonté, plusieurs fois de suite, sans crainte d’y laisser la vie en perdant une partie de son abdomen avec l’aiguillon.

Une guêpe injecte environ de deux à dix microgrammes de venin, donc une vingtaine de guêpes peuvent envoyer un humain adulte à l’hôpital ou même tuer un chien de 5 kg. Les personnes n’auront la plupart du temps qu’une rougeur localisée, un œdème qui peut être très douloureux et quelques démangeaisons. En fonction de la zone touchée (yeux, bouche…), en cas de piqûres très nombreuses ou sur un petit animal, ou bien encore en cas d’aggravation et de symptômes d’allergie, il convient de prendre d’urgence un avis médical

En cas de piqûre de Guêpes , il faut garder son calme et ne pas paniquer !!! Car seulement 2 % d’entre nous présente une sensibilité extrême au venin de guêpe. Les danger de la piqûre de Guêpes sont donc réels mais uniquement chez les personnes allérgiques.

En cas de réaction urticarienne ou d’œdème qui s’étend, se rendre sans tarder chez un médecin ou à l’hôpital.

    Demande de contact

    Laissez des Experts gerer vos problèmes de nuisibles.